Passer au contenu

WinDev tenté par le commerce électronique

PC Soft, éditeur de loutil de développement WinDev, possède à son catalogue un module destiné à porter les applications client-serveur en mode Internet.

Travaillant avec un serveur HTTP du marché, une application Windows, appelée via CGI, génère dynamiquement les pages HTML dont le comportement reprend celui des applications WinDev.
L’éditeur pousse désormais son produit sur le marché des serveurs marchands, en proposant une application de boutique virtuelle dans son environnement. Baptisée WDStore, celle-ci gère un catalogue en ligne incluant un panier d’achats. Du code JavaScript peut être inséré dans les pages et les données sont stockables en format WinDev ou dans tout SGBD. La solution de PC Soft permet aux clients de l’éditeur de capitaliser sur sa technologie ; le même langage favorise la création d’applications Windows et Web. L’hébergeur devra toutefois proposer WinDev à son catalogue, une technologie CGI qui se prête mal à la montée en charge et surtout à l’absence de chiffrement, rédhibitoire pour l’e-commerce.
WinDev et son module Internet coûtent 6 900 francs (1 052 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


AC