Et de trois pour Wileyfox. La société anglaise a présenté ce mardi 28 juin à Londres le troisième modèle de sa gamme de smartphones : le Spark. Il est lui même décliné en trois versions: le Spark, le Spark + et le Spark X.
La première est le modèle de base. Commercialisé à 119,99 euros, il propose un écran IPS HD (720 x 1 280 pixels), pour une épaisseur de 8,65 mm et un poids de 135 grammes. Doté d’un emplacement double SIM, il embarque un processeur à quatre coeurs Mediatek MT6735 cadencé à 1,3 GHz, une puce graphique Mali-T720, 1 Go de RAM et une mémoire de 8 Go extensible par microSD jusqu’à 32 Go. Du côté de la photo, ce sont deux capteurs de 8 mégapixels qui l’équipent, aussi bien au dos qu’en façade. Le tout est alimenté par une batterie de 2 220 mAh et tourne sous le très astucieux Cyanogen 13, une version modifiée d’Android 6 Marshmallow.
Les deux autres modèles reprennent globalement les mêmes caractéristiques à quelques modifications près. Le Spark + embarque ainsi 16 Go de mémoire, 2 Go de RAM et un appareil photo de 13 mégapixels. Il est commercialisé au prix de 149,99 euros.
Enfin, le Spark X propose une diagonale plus grande avec un écran IPS HD de 5,5 pouces, 16 Go de mémoire, 2 Go de RAM, un capteur photo de 13 mégapixels et une batterie plus puissante de 3 000 mAh. Il sera vendu au tarif de 169,99 euros.
Les trois modèles sont disponibles dès maintenant en précommande sur le site de Wileyfox ou sur celui de son partenaire Amazon. Les exemplaires achetés chez ce dernier seront livrés avec une coque de protection et une garantie écran cassé d’un an. Les smartphones seront ensuite disponible chez tous les revendeurs dès la mi-juillet.
La marque Wileyfox fait partie des plus récentes du marché. L’année dernière ses deux premiers modèles nous avaient laissé des impressions très différentes. Alors que le Swift était très réussi, obtenant ainsi une note de 4 étoiles sur 5 à nos tests, les performances du Storm étaient bien plus décevantes. Nous testerons très bientôt ces Spark pour savoir si le constructeur anglais a réussi à redresser la barre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.