Wiko annonce un nouveau smartphone à petit prix, le Wiko Sunset. Un nom qui “vend du rêve”, mais qu’on se le dise, à 70 euros, il ne faudra sans doute pas lui demander la lune. En effet, l’équipement du Sunset est très basique : processeur double coeur à 1.3 Ghz (quid du modèle ?), 512 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage (extensible par MicroSD) et un double emplacement SIM, compatible GPRS pour l’un et 3G (HSPA+) pour l’autre.
En somme, tout juste de quoi faire tourner correctement ce mobile sous Android 4.4, alias KitKat. L’écran de 4 pouces, affichant une définition de 480 x 800 pixels est, lui aussi, à la hauteur du petit prix de l’appareil. Pour en finir avec les banalités : Wi-Fi et Bluetooth sont de la partie.
Du multimédia sauce low cost
Le Sunset intègre un capteur photo à l’arrière et, bonne surprise, un autre en façade. Le hic, c’est qu’avec des définitions respectives de 2 et 1,3 Mpixels, les photos de paysages et les selfies ne devraient pas franchement être de très bonne qualité. A priori peu puissant, le smartphone disposerait, selon Wiko, d’une autonomie en appel de 18h, ce qui n’est pas si mal. S’il fallait lui trouver un autre bon point, ce serait son gabarit. Compte tenu de ses petites dimensions (12,7 x 6,5 x 1,1 cm) et de son poids contenu (113 grammes), il aura au moins l’avantage d’être assez discret en poche.
Le Wiko Sunset est vendu 70 euros en sept coloris : noir, blanc, rouge, rose, violet, turquoise et jaune.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.