Passer au contenu

Wiko Slide, une phablette 5,5 pouces double SIM à 170 euros

Après les Wax et Rainbow, Wiko lance un nouveau smartphone Android équipé d’un grand écran 5,5 pouces et très abordable

Wiko lance le Slide, une nouvelle phablette à écran 5,5 pouces à prix serré ! Fonctionnant sous Android 4.4, l’engin se décline en quatre couleurs (noir, blanc, turquoise ou corail) et pèse 166 grammes batterie incluse. A première vue, le Slide ressemble beaucoup au Wiko Wax, sans doute à cause du bord coloré sous l’écran. Mais ici, pas de processeur Tegra 4i ! Le dernier né de la marque franco-chinoise dissimule derrière sa dalle IPS qHD (960 par 540 pixels) une puce quad core de type Cortex A7, 1 Go de mémoire vive et 4 Go d’espace pour le stockage. Une capacité assez « light » mais facilement extensible en glissant une carte microSD dans l’emplacement idoine.

Un grand smartphone a priori polyvalent

Pour faire jeu égal avec la concurrence, le Wiko Slide embarque deux emplacements pour carte microSIM. Pour le prix, n’espérez pas avoir de 4G, il faut se contenter de la 3G (21 Mbit/s) ce qui sera déjà largement suffisant pour lire vos mails, regarder une vidéo ou surfer sur le grand écran tactile de la bête. Ou pour envoyer des SMS et appeler vos amis, tout simplement. D’ailleurs, la batterie de 2350 mAh de l’appareil serait capable de tenir jusqu’à 25 heures en conversation (et 18 jours en veille)
Côté équipement, Wiko dote son nouveau poulain d’une prise casque, d’un GPS, de modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ainsi que d’un capteur 8 MPixels avec flash à l’arrière et un autre de 2 Mpixels, à l’avant. Ainsi, vous pouvez prendre des photos et des vidéos (1080p) lors de vos escapades et faire des selfies pas trop pixélisés avec vos proches. Plusieurs modes et réglages de prises de vue sont intégrés à l’appareil (HDR, Smile Shot, etc.) afin de varier les plaisirs. En outre, il serait possible de retoucher sommairement vos clichés grâce à la fonction Magic Camera.

La disponiblité du Wiko Slide est immédiate.

A lire aussi :
Test Wiko Rainbow, un smartphone plaisant mais qui manque d’endurance – 03/07/2014
Test du smartphone Wiko WAX, la bombe franco-chinoise à 200 €

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON