Depuis le lancement de son premier smartphone, le Cink, en juin 2012, puis quelques mois plus tard de son modèle à succès le Cink Slim, Wiko s’est taillé en un temps record une place solide sur le marché français du smartphone. Désormais numéro 3 des ventes (hors ventes subventionnées par les opérateurs), la marque revient avec un nouveau mobile plus haut de gamme que d’ordinaire tout en restant d’un prix abordable.
Ecran Full HD et processeur quatre cœurs à 1,5 GHz
Le Darkfull Hell reprend le dos en aluminium découvert sur la phablette Darkside. Ecran plus petit oblige, il adopte des dimensions et un poids beaucoup plus raisonnables (134 g contre 194 grammes). Avec ce modèle, Wiko lance son smartphone le plus puissant. Il dispose ainsi d’un processeur quatre cœur à 1,5 GHz couplé à 2 Go de mémoire vive. L’ensemble fonctionnant avec une version récente d’Android (4.2). Protégé des rayures par la technologie Cornilla Glass de deuxième génération, l’écran de 5 pouces atteint par ailleurs une définition Full HD pour une très haute résolution de 441 points par pouce.
Tout pour le multimédia sauf la mémoire non extensible
Compatible avec les réseaux mobiles à 42 mbit /s et doté d’un emplacement double Sim, le Darkfull dispose de bons atouts pour les amateurs de multimédia : lecture des vidéos jusqu’en HD 1080p et capteur photo 13 mégapixels (5 mégapixels en frontal). De nouvelles options sont proposées à cette occasion comme le mode Sphère (pour des clichés à 360°) ou la gomme magique (pour effacer un intrus sur une photo). Seul bémol, la mémoire de 16 Go n’est pas extensible par cartes MicroSD à l’instar du Darkside.
Le Darkfull Hell sera commercialisé avant la fin de cette semaine au prix de 269 euros. Il embarquera le jeu Asphalt 7 Heat de Gameloft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.