Le Wiko Kite devrait être l’un des smartphones à moins de 100 euros les plus intéressants du marché… du moins si son logiciel Android 4.4 fonctionne sans bug.
Un processeur encourageant
L’appareil utilise le nouveau processeur Broadcom M320, intégrant un modem 4G à 150 Mbits/s (Catégorie 4) et deux coeurs Cortex-A9 à 1,2 GHz. Cette puce devrait apporter une puissance satisfaisante (plus que les Cortex-A7 classiques du secteur) en consommant peu d’énergie (gravure en 28 nm). Son circuit graphique intégré est un PowerVR 5XT (certainement un SGX543 double coeur) qui offre une puissance graphique très correcte pour la définition de l’écran du Kite : 480 x 800 pixels.
Ecran IPS, et capteur 5 mégapixel avec flash
L’appareil surprend par son équipement très complet. Son processeur est accompagné par 1 Go de mémoire vive (on s’attendait à 512 Mo). Son stockage interne de 4 Go est extensible par carte mémoire microSD. Et surtout, son écran 4 pouces utilise une dalle IPS, aux larges angles de vision, ce qui est très rare dans cette fourchette de prix et plus particulièrement pour un appareil 4G. Le capteur photo 5 mégapixels s’offre même le « luxe » d’un flash LED.
L’ensemble pèse 142 grammes pour 1 centimètre d’épaisseur, et fonctionne sur une batterie 1800 mAh que l’on espère amovible (ce qui est très probable). Voilà de quoi faire du Wiko Kite l’un des meilleurs candidats chez les smartphones à moins de 100 euros, disponible en sept couleurs différentes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.