Passer au contenu

WikiLove, le bouton « J’aime » de Wikipédia, en cours de test

EN BREF. Encourager les éditeurs de Wikipédia et des autres projets de Wikimedia à continuer de produire des contenus. Voilà l’objectif du bouton WikiLove…

Encourager les éditeurs de Wikipédia et des autres projets de Wikimedia à continuer de produire des contenus. Voilà l’objectif du bouton WikiLove, actuellement en phase de test, que la fondation compte intégrer à compter du 29 juin à la version anglophone de l’encylopédie collaborative, comme elle l’indique sur son blog.

Un onglet montrant un cœur fera son apparition sur les pages des contributeurs. Grâce à lui, les personnes disposant d’un compte pourront envoyer aux auteurs un petit « cadeau », à savoir une image (une étoile, une bière, un chat ou une image de leur cru) avec un petit commentaire.

Le bouton WikiLove pourra être désactivé. Wikimedia annonce qu’il sera possible de mesurer l’impact d’un tel soutien auprès des nouveaux venus. La fondation dit aussi réfléchir à de nouveaux outils, pour inciter les newbies à participer. Reportez-vous aux instructions de Wikimedia pour tester le bouton WikiLove.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence