Irrational Games dévoile le prochain Bioshock
Jeux iPhone - Episode 27 : Hi, how are you?, Zombie Smash...
WiiWare et DSiWare – Episode 33 : BasketBrawl…
14 août 2010 à 10:00
MEA - MEA
Engourdies, nonchalantes, les semaines estivales se suivent et se ressemblent sur WiiWare et DSiWare. Cette semaine, BasketBrawl se détache néanmoins du lot.
WiiWare On aurait voulu ne dire que du bien de BasketBrawl . Malheureusement, son interface calamiteuse lui coûte le prix de « meilleur WiiWare de l’été ».
HoopWorld : BasketBrawl BasketBrawl avait tout pour devenir un incontournable du WiiWare. Une réalisation sans faille, des animations léchées, un contenu particulièrement fourni (pour un jeu à 10 euros s’entend) et une finition qui fait plaisir à voir. On pensait tenir là la nouvelle référence du basket un peu idiot et excessif, du moins en attendant le grand retour du roi NBA Jam au mois d’octobre. Le principe est d’ailleurs un peu le même que dans NBA Jam : deux équipes de trois joueurs s’affrontent à coup de dunks enflammés et de coups bas, auxquels s’ajoutent ici des power-ups variés et des terrains de jeux délirants.
Sauf que voilà, toutes ces belles intentions sont gâchées par une interface totalement à la rue et conçue en dépit du bon sens. Après une demi-douzaine de matchs, on n’est toujours pas sûr d’avoir bien compris comment faire un contre, une interception, voire un tir correctement cadré. Et ce n’est pas faute d’avoir épluché dans tous les sens une aide, par ailleurs assez mal traduite. Quand est-ce que les développeurs comprendront que donner de grands coups de WiiMote n’est ni pratique ni fun et rarement immersif ? Vraiment dommage, parce qu’il y a sinon vraiment moyen de s’amuser.
Note : 3,5/5Prix : 1 000 Wii Points
Family Card Games Et voilà qu’ils nous proposent de jouer au Trouduc (sic), au Mémory et à ce troisième jeu, ici baptisé Family Speed , mais dont le nom usuel nous échappe et qui est à peu près aussi original que les premiers. Bon, maintenant, faut nous laisser tranquilles, Arc System Works, hein ! Autant vos jeux de baston (BlazBlue, Guilty Gear , etc.) sont irréprochables, autant votre série Family Games sur DSi, on s’en passerait sans problème. Cet épisode compris, surtout quand un simple jeu de cartes peut avantageusement le remplacer.
Note : 2/5Prix : 500 Wii Points
DSiWare Cette semaine, on s’arrête sur Drift Street International , un jeu de course sans prétention mais passablement honnête.
Drift Street International Avec ses trois modes de jeux, ses six véhicules et ses neuf courses réparties en trois environnements (au demeurant assez semblables), Drift Street International est un jeu de course automobile qui manque certainement de variété et d’ambition, mais pas de charme. Il peut compter sur des graphismes pas trop vilains et un gameplay simple mais solide, basé sur les dérapages. Un peu cher quand même.
Note : 2,5/5Prix : 800 DSi Points
Disney Fireworks Un simple minijeu un peu bébête, dans lequel il faut toucher des cibles qui apparaissent par intermittence avec des fusées de feu d’artifice. Ça ferait difficilement un bon jeu flash gratuit pour passer le temps en attendant le week-end, de là à payer 8 euros pour ça… Franchement décevant pour la première incursion de Disney sur DSiWare.
Note : 1/5Prix : 800 DSi Points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .