Passer au contenu

Whirlpool intègre Amazon Dash à ses appareils

Les fours, machines à laver et sèche-linges de la marque pourront désormais être reliés à un compte Amazon pour commander automatiquement de nouvelles fournitures.

Faire en sorte que les clients achètent toujours plus facilement des produits en ligne, c’est l’objectif d’Amazon. Le géant du e-commerce s’associe dans ce but à Whirlpool à l’occasion du CES 2016. Le fabriquant d’électroménager équipera désormais ses appareils d’une fonction permettant la commande automatique de produits grâce au service Amazon Dash.

En 2014, Amazon avait déjà inauguré la télécommande Dash, permettant de scanner des codes-barres pour commander ses courses plus rapidement. L’année dernière, il avait distribué les premiers boutons connectés à scotcher notamment sur une cafetière pour éviter de se retrouver à cours de dosettes.

Mais il fallait exercer une pression du doigt pour lancer l’ordre d’achat. Un pas supplémentaire est franchi avec les appareils Whirlpool. Les fours, machines à laver et sèche-linges seront reliés directement à Amazon pour acheter des recharges de lessives, par exemple. 
L’utilisateur n’aura pas à intervenir : en se basant sur le nombre de cycles de lavage, la machine à laver analysera votre consommation pour estimer quand vous aurez besoin de nouvelles recharges.

Whirlpool rend également ses équipements de cuisine compatibles avec Nest, ce qui était déjà le cas de ses machines à laver et de ses sèche-linges. Ils pourront donc désormais communiquer avec les thermostats, détecteurs de fumée et caméra N’est. Ainsi, quand le thermostat Nest passera en mode Away, lorsque vous n’êtes pas à la maison, le lave-vaisselle pourra-t-il activer son mode économie d’énergie pour réduire votre consommation électrique…

Source :
TechHive

Retrouvez toutes les annonces du CES sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay