Passer au contenu

WhatsApp : vous pourrez bientôt téléphoner depuis votre navigateur Web

La messagerie instantanée, propriété de Meta, planche sur l’arrivée des appels audio et vidéo au sein de sa web App. Vous pourrez bientôt appeler vos proches sur WhatsApp depuis n’importe quel navigateur Web.

De tous les clients WhatsApp officiels existants, WhatsApp Web est sans doute la moins bien lotie. Mais les choses seraient visiblement sur le point d’évoluer. Les équipes de WhatsApp sont en effet en train de plancher sur l’intégration des appels audio et vidéo depuis la version Web de l’application.

Des appels WhatsApp bientôt dans votre navigateur Web

Jusqu’à maintenant, l’équipe de développement de WhatsApp privilégiait le déploiement de ses nouvelles fonctionnalités au sein des applications mobiles et desktop du client de messagerie. Ainsi, WhatsApp Web, grand perdant de l’histoire, est depuis longtemps le seul client WhatsApp amputé de nombreuses fonctionnalités. Et plus particulièrement de celles concernant les appels. Car pour l’instant, WhatsApp Web ne permet que d’échanger des messages textuels et de partager des contenus multimédias. Rien de plus.

Les choses devraient néanmoins évoluer au cours des prochaines semaines. Comme le rapporte WABetaInfo, les équipes de WhatsApp sont visiblement en train de plancher pour rattraper le retard accumulé sur la version Web de son client messagerie.

Dans une récente bêta de WhatsApp Web, deux nouveaux boutons d’appels ont fait leur apparition. Ils permettent, comme sur le client desktop et les applications mobiles, de lancer un appel audio ou vidéo. Cela signifie qu’il sera bientôt possible d’appeler via WhatsApp directement depuis Chrome, Edge, Firefox ou encore Safari.

Whatsapp Web Appels Audio Video
© WABetaInfo

L’arrivée des appels audio et vidéo dans WhatsApp Web est une excellente nouvelle pour bon nombre d’utilisateurs. La WebApp de la messagerie est privilégiée par beaucoup d’utilisateurs du fait qu’elle est très facilement accessible, sans nécessiter l’installation (et les droits administrateurs qui vont avec) du client de messagerie sur la machine.

À lire aussi : 35 astuces et fonctions cachées pour maîtriser WhatsApp sur iPhone et Android

Au cours des derniers mois, WhatsApp a multiplié les mises à jour pour intégrer de nouvelles fonctionnalités aux différentes versions de son client de messagerie. Il y a quelques jours, par exemple, l’application annonçait l’arrivée d’une toute nouvelle fonction visant à renforcer la confidentialité de vos conversations. La « Confidentialité de la discussion », c’est le nom de cette fonction, a pour but d’empêcher quiconque d’extraire le contenu de vos conversations en dehors de l’application.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WABetaInfo


Geoffroy Ondet