WhatsApp ajoute une nouvelle corde à son arc. L’application de messagerie instantanée pourra désormais être utilisée pour vos réunions de travail ou pour faire de la maintenance informatique à distance. Meta vient en effet d’introduire dans son application WhatsApp une nouvelle fonction au sein des appels vidéo qui devrait lui permettre de rattraper son retard sur la concurrence. Vous pouvez à présent partager votre écran pendant un appel en visio, une option déjà disponible sur bon nombre d’applications de visioconférence comme Zoom, Microsoft Meet, Google Meet ou encore le FaceTime d’Apple.
Un déploiement progressif sur toutes les plates-formes
Testée depuis mai dernier en version bêta sur Android, le partage d’écran de WhatsApp a été officialisé par Mark Zuckerberg en personne qui s’est fendue d’une publication sur son compte Facebook.
La fonction permet de diffuser des documents, photos et tout autre élément affiché sur son écran avec les autres participants d’un appel vidéo. Elle s’active en appuyant sur le bouton de partage figurant dans la barre de contrôle de l’appel. Le partage d’écran permet, au choix, de partager l’affichage d’une application spécifique, ou au contraire de partager la totalité de l’écran. Le déploiement de cette fonction, qui vient tout juste de débuter sur Android, iOS et Windows, se fera en plusieurs vagues. Il y a donc de fortes chances pour que celle-ci ne soit pas disponible dans l’immédiat sur votre compte WhatsApp.
Depuis quelques mois, Meta a mis les bouchées doubles pour offrir aux utilisateurs de WhatsApp toujours plus de fonctionnalités. Les mises à jour de l’application se suivent à un rythme très soutenu et apportent très fréquemment de nouvelles fonctions. Il y a quelques semaines, l’application inaugurait une nouvelle manière de communiquer en introduisant ses fameux messages vidéo. À l’instar des messages vocaux, l’application de messagerie permet en effet d’envoyer de courts messages en vidéo qui s’affichent directement dans la conversation.
Plus récemment, WhatsApp a commencé à tester, dans la dernière bêta de son application Android, un nouveau moyen d’interagir avec les participants d’un groupe de discussion. Au cours des prochaines semaines, il devrait en effet être possible de lancer des chats vocaux au sein des groupes en plus de pouvoir réaliser des appels en vocaux classiques.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : TechCrunch