Passer au contenu

WhatsApp : vous pouvez changer de fond d’écran et la couleur des bulles de conversation

L’application de messagerie vous donne l’opportunité de personnaliser les fonds d’écran ainsi que les couleurs des bulles de conversation.

Des thèmes à votre convenance

En 2025, WhatsApp ne projette pas seulement de devenir polyglotte. L’application de messagerie instantanée veut aussi aussi égayer à la fois le fond, et la forme, de vos conversations. Comment ? En introduisant des thèmes de discussion. Promis de longue date, ils sont désormais proposés à grande échelle dans la version stable de l’app. Ces fonds d’écrans et couleurs de discussion promettent de rendre vos « conversations encore plus uniques » !

La personnalisation des conversations porte sur le fond d’écran ainsi que sur les bulles de discussion. Vous pouvez opter pour un thème prédéfini ou bien créer le vôtre en mélangeant différentes couleurs et arrières-plans.

De plus, vous avez deux choix : appliquer un thème à l’ensemble de vos discussions, ou en discriminer certaines pour leur accorder un design spécifique. En outre, votre fantaisie est sans incidence sur vos relations : vous seuls voyez le thème de vos discussions.

Pour les thèmes de discussion, l’application propose plusieurs habillages prédéfinis. Mais tel que rapporté ci-dessus, rien n’empêche de modifier, séparément, le fond d’écran et la couleur des bulles.

À propos des fonds d’écran, WhatsApp en propose une trentaine. Si vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, qu’à cela ne tienne. Vous avez tout le loisir d’importer des images depuis votre galerie.

Comment appliquer un thème à une discussion ?

Afin de définir un thème commun pour toutes vos discussions, accédez à Paramètres > Discussions > Thème de discussion par défaut dans WhatsApp. Pour personnaliser une discussion, la procédure diffère légèrement selon votre système d’exploitation. Sous iOS, appuyez sur le nom de celle-ci en haut de l’écran. Sous Android, accédez au « Thème de la discussion » via le menu à trois points.

Pas d’inquiétude si vous n’avez pas encore accès à ces options. Le communiqué précise qu’elles sont en cours de déploiement et qu’elles seront disponibles partout dans les semaines à venir. Bref, prenez votre mal en patience, et ne vous ruez pas sur la fausse application WhatsApp renfermant un logiciel espion

L’image de couverture non tronquée :

Whatsapp Theme Discussion(2)
©

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WhatsApp


Rémi Bouvet