Passer au contenu

WhatsApp vous laissera bientôt chercher des images dans Google Images

La messagerie instantanée intégrera bientôt une option permettant de lancer une recherche dans Google Images depuis une image reçue.

Debunker une fausse image reçue via WhatsApp sera bientôt possible. L’application de messagerie instantanée, propriété de Meta, est en train de tester une fonctionnalité permettant de rechercher sur le Web une image reçue au sein d’une conversation. La fonctionnalité est à l’heure actuelle en cours de test auprès des utilisateurs de la dernière version bêta de WhatsApp sur Android.

Recherche dans Google Images

Cette nouvelle fonctionnalité, accessible depuis le menu d’option proposé lorsque l’image est affichée en plein écran, propose de lancer une requête dans le moteur de recherche de Google. Cette requête, qui n’est autre qu’une recherche d’image inversée, devrait permettre aux utilisateurs de vérifier si l’image qu’ils ont reçue dans une conversation est authentique. Le module leur permettra surtout de voir si l’image qui s’affiche sous leurs yeux a été manipulée ou sortie de son contexte.

Whatsapp Recherche Inversée Image
© WABetaInfo

Avec cette nouveauté, WhatsApp va introduire, sans le dire explicitement, une nouvelle couche de sécurité qui permettra à chacun de vérifier une information reçue. Les utilisateurs pourront ainsi obtenir une réponse rapide s’ils ont un doute sur l’authenticité d’un contenu. Ils n’auront plus besoin de sauvegarder l’image au préalable dans la galerie de leur smartphone ni à ouvrir leur navigateur Web pour lancer une recherche d’image inversée sur Google Images.

Pour l’instant, la fonction n’est disponible qu’auprès d’un petit groupe de bêta-testeurs sous Android. Elle devrait néanmoins être déployée à grande échelle, sur Android et iOS, au cours des prochaines semaines.

Au cours des derniers mois, les équipes de WhatsApp n’ont cessé de mettre à jour l’application pour y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Il y a quelques semaines, WABetainfo révélait, par exemple, que la messagerie préparait un nouveau système pour lancer un appel depuis l’application. Quelques semaines plus tard, l’application était en train de tester de nouvelles options de personnalisation visant à appliquer des thèmes directement dans les conversations. Plus récemment, WhatsApp a officialisé l’arrivée prochaine d’un véritable gestionnaire de contact au sein de l’application de messagerie disposant d’un système de stockage entièrement sécurisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WABetaInfo