Ça y est. WhatsApp vient officiellement d’allonger la durée durant laquelle vous pouvez supprimer des messages d’une conversation. La fonctionnalité, repérée au début du mois de juillet dans une version bêta de l’application, est désormais disponible pour tous les utilisateurs. L’application de messagerie instantanée vient d’officialiser la nouvelle par le biais d’un message publié sur son compte Twitter.
💭 Rethinking your message? Now you’ll have a little over 2 days to delete your messages from your chats after you hit send.
— WhatsApp (@WhatsApp) August 8, 2022
Deux jours pour effacer vos messages
Vous avez dorénavant un peu plus de 48 heures pour effacer un message d’une conversation WhatsApp. Un délai qui devrait être suffisamment long si vous changez d’avis et souhaitez utiliser la fonction « Retirer pour tout le monde » qui vous permet de supprimer l’une de vos missives avant qu’elle ne soit lue par vos interlocuteurs. Jusqu’à maintenant, WhatsApp ne permettait de supprimer un message envoyé que dans un délai maximal d’une heure.
Si vous ne l’avez encore jamais fait, supprimer un message dans une conversation est un jeu d’enfant. Il vous suffit pour cela de maintenir votre doigt appuyé sur le message à supprimer, puis de sélectionner l’option Supprimer pour tout le monde.
Lancée en 2017, la fonction de suppression des messages a été revue et corrigée à plusieurs reprises, WhatsApp ayant augmenté plusieurs reprises le délai au-delà duquel il était possible d’effacer vos petits mots. À l’origine, l’application ne laissait que sept petites minutes pour effacer un message envoyé par erreur. Quelques mois plus tard, en 2018, WhatsApp lâchait un peu de lest et allongeait cette durée à 1 heure, 8 minutes et 16 secondes. Avec le déploiement de cette nouvelle mise à jour, WhatsApp vous laisse désormais 2 jours et 12 heures pour retirer un message dans une conversation individuelle ou une discussion de groupe.
Au cours des derniers mois, WhatsApp a multiplié les tests et mises à jour inaugurant de nouvelles fonctionnalités. En mai dernier, la messagerie instantanée lançait par exemple les réactions sous forme d’émojis et améliorait le partage de fichier en faisant passer la taille limite de 100 Mo à 2 Go.
Plus récemment, elle testait une fonctionnalité (pas encore déployée) permettant d’éditer les messages envoyés a posteriori ainsi qu’une option permettant de cacher votre statut en ligne à tout le monde ou pour certaines personnes uniquement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin