Passer au contenu

WhatsApp va enfin vous permettre de faire du tri dans vos photos et vos vidéos

Puisque WhatsApp n’enregistre pas vos conversations sur ses serveurs, toutes les pièces jointes que vous avez reçues ou envoyées au fil des années sont enregistrées sur votre téléphone. Ces dernières peuvent occuper beaucoup de place. 

Chez de nombreux utilisateurs de smartphones, WhatsApp est un des plus gros consommateurs de données. Il faut dire que l’application enregistre localement toutes les pièces jointes que vous recevez ce qui, au fil du temps, peut représenter une capacité colossale. Dans les prochains jours, un nouveau menu devrait vous permettre de faire du tri. 

Une gestion plus intelligente

Aujourd’hui, on trouve déjà dans les réglages de WhatsApp une sous-section Utilisation des données permettant de voir ce que représente chacun de vos contacts et, éventuellement, de supprimer des conversations. Une nouvelle version de cette section, actuellement en cours de développement, va permettre d’aller plus loin. On pourra sélectionner des photos une à une et trier les pièces jointes par l’espace qu’elles occupent. Il sera enfin possible de ne supprimer que le contenu que l’on juge inutile et de ne pas effacer toute une conversation intégralement. 

Contrairement autres autres logiciels de messagerie de Facebook comme Messenger et Instagram, WhatsApp n’est pas un système centralisé. Vos conversations sont stockées localement et ne peuvent être consultées depuis un site web. C’est pour cette raison que WhatsApp ne peut pas réduire votre stockage automatiquement en transférant dans le cloud vos pièces-jointes et en vidant le cache de votre téléphone.

Source : WhatsApp   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche