La pandémie a permis à quelques applications de se démarquer de la concurrence. Par exemple, sur le secteur des appels vidéo, les logiciels comme Zoom, Google Meet ou Facebook Messenger s’en sont bien mieux sortis que des WhatsApp ou FaceTime. Apple a d’ores et déjà annoncé du changement à la rentrée, au tour de Facebook de s’attaquer aux problèmes de WhatsApp. Dès aujourd’hui, le groupe annonce un nouveau fonctionnement pour les appels vidéo dans l’application.
Des appels vidéo plus classiques
Jusqu’à aujourd’hui, les appels vidéo dans WhatsApp, à deux ou en groupe, fonctionnaient comme des appels téléphoniques. Lorsque que votre appareil sonnait, vous deviez répondre immédiatement au risque d’envoyer l’appel dans la section « appels manqués ».
En cas de perte de réseau, l’appel se coupait automatiquement et vous ne pouviez plus le rejoindre a posteriori. Bref, ce n’était pas franchement pratique.
Désormais, dans la liste de vos conversations, un bouton vert vous permettra de rejoindre une conversation en cours à tout moment. Les conversations resteront accessibles jusqu’à ce que la dernière personne soit partie.
A découvrir aussi en vidéo :
La nouvelle mise à jour de WhatsApp est en cours de déploiement et devrait arriver petit à petit sur vos appareils. Le groupe Facebook précise que, malgré ce changement, les appels restent chiffrés de bout en bout sur la plate-forme.
Source : Facebook Newsroom
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.