Passer au contenu

WhatsApp va brider le transfert de messages pour limiter la propagation de fake news

Dans une prochaine mise à jour, l’application de messagerie limitera le nombre de messages qu’il est possible de transférer pour empêcher ses utilisateurs de propager de fausses informations.

WhatsApp va introduire de nouvelles restrictions dans son application pour combattre la propagation de fausses informations. La messagerie prévoit de limiter le nombre de messages que vous pourrez transférer.

Introduite dans une version bêta de l’application Android le mois dernier, cette limitation devrait être intégrée prochainement dans la version bêta d’iOS, avant d’être déployée chez tous les utilisateurs dans la version stable de l’application. Toutefois, cette nouvelle règle qui limite le transfert des messages ne s’applique qu’aux messages ayant déjà été transférés.

Ce n’est pas la première fois que l’application de messagerie, propriété de Meta, impose des limitations. Il y a trois ans, la messagerie instantanée avait déjà limité le transfert de messages à cinq destinataires pour limiter la circulation de fausses informations.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Plus récemment, pour éviter la propagation de théories complotistes au début de la crise du Covid, l’application avait mis en place une limite n’autorisant pas le transfert de message à plus d’une personne à la fois.

Source : WABetaInfo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet