Passer au contenu

WhatsApp sur Windows Phone disparaîtra à la fin de l’année

L’application de messagerie instantanée cessera de fonctionner définitivement le 31 décembre prochain sur les Windows Phone.

Les derniers utilisateurs de Windows Phone vont devoir se résoudre à changer de crèmerie. Windows 10 mobile, dont les parts de marché ne représentent plus grand chose face à la domination d’Android et d’iOS, vit ses dernières heures. L’OS mobile ne sera plus supporté par Microsoft à compter du 10 décembre prochain.

Passée cette date, les terminaux sous Windows Mobile ne recevront plus aucune mise à jour et l’écosystème mobile de Microsoft cessera de fonctionner. Cela implique également la fin du fonctionnement de nombreuses applications, dont WhatsApp, qui cessera totalement de fonctionner au 31 décembre prochain.

Les derniers résistants devront passer sous Android ou iOS

Les utilisateurs de WhatsApp qui souhaiteraient continuer d’utiliser l’application n’auront pas d’autre choix que de faire l’acquisition d’un smartphone Android ou d’un iPhone, ce que recommande d’ailleurs officiellement Microsoft sur son site.

Après la fin du support de Windows Phone, WhatsApp cessera également de fonctionner sur les anciennes versions d’Android et d’iOS à compter du 1er février. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’application peut toujours être utilisée sur les terminaux sous Android 2.3.7 et iOS 7.

Là encore, les derniers utilisateurs de WhatsApp qui possèderaient un appareil utilisant ces systèmes dépassés n’auront pas d’autre choix que de migrer vers un appareil plus récent.

Source :
Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet