Passer au contenu

WhatsApp semble avoir abandonné l’idée des messages qui s’autodétruisent

L’option découverte dans la version bêta de l’application de messagerie, qui laissait entrevoir la possibilité d’envoyer des messages autodestructibles a été retirée.

Il y a quelques semaines, une option d’effacement automatique des messages apparaissait dans une version bêta de WhatsApp sur Android.

Nommée « Disapearing Messages », elle permettait de configurer un délai allant de 5 secondes à une heure, au-delà duquel, tous les messages d’une conversation étaient supprimés.

Nettoyer les conversations de groupe

Il semblerait désormais que Facebook ait abandonné cette possibilité. La fonction « Disapearing Messages » a été renommée « Delete Messages », et ne s’applique plus qu’aux conversations de groupe.

Toutes les références de suppression automatique des messages ont été retirées des conversations individuelles. Par ailleurs, l’option a également été modifiée dans la version bêta sur iOS.

L’équipe de développement de WhatsApp aurait décidé de changer le mode de fonctionnement de l’option. Elle servirait dorénavant d’outil de nettoyage aux conversations de groupes qui ont tendance à grossir un peu rapidement.

Configurable uniquement par les administrateurs d’un groupe, l’option permet de supprimer les messages et contenus les plus anciens afin de limiter l’espace occupé sur le stockage de l’appareil.

Source :
Wabetainfo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet