Seize mois après le lancement d’une version Web, WhatsApp vient d’annoncer l’arrivée d’applis pour Windows et Mac.
Comme la version Web, cette nouvelle application de bureau permet de poursuivre une conversation WhatsApp sans avoir à sortir son smartphone de sa poche, explique l’éditeur sur son blog.
Elle est disponible pour les Mac sous OS 10.9 et plus ainsi que pour les PC tournant sous Windows 8 et plus. Pas les PC sous Windows 7 ou XP, qui sont quand même encore nombreux… dommage.
Une fois l’appli téléchargée, l’utilisateur doit scanner un QR Code avec son smartphone pour s’identifier, ce qui va lancer le chargement de ses conversations sur l’ordinateur. Etant une « extension de l’appli mobile », elle se synchronise avec le compte WhatsApp mobile de l’utilisateur et ne fait que refléter les messages et conversations qu’il peut avoir sur son smartphone.
La contrainte est que pour fonctionner, l’appli de bureau oblige l’utilisateur à activer WhatsApp sur son smartphone et que celui-ci soit à proximité de l’ordinateur.
Le lancement de ces applis de bureau n’est pas un geste anodin. Ces nouveaux outils pourraient doper la croissance de l’appli qui compte déjà plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels et retenir les utilisateurs. Dans le domaine des messageries la concurrence est en effet des plus rudes. WhatsApp doit notamment faire face à la croissance de sa cousine Messenger qui a revendiqué 900 millions d’utilisateurs mensuels en avril dernier.
Télécharger WhatsApp pour Windows
Source :
WhatsApp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.