Passer au contenu

WhatsApp pourrait bientôt permettre d’échanger des fichiers de 2 Go

WhatsApp expérimente actuellement l’augmentation de la taille des fichiers qu’il permet de transmettre, en passant de 100 Mo à 2 Go. Ce changement a été détecté chez des utilisateurs argentins de la dernière version bêta de l’appli.

WhatsApp continue de tester de nouvelles fonctions et devrait faire plaisir aux utilisateurs qui partagent des vidéos de grandes tailles. Nos confrères de WABetaInfo, qui font référence en la matière, ont découvert que des tests sont menés en Argentine pour faire passer la taille limite des fichiers de 100 Mo à 2 Go.

Notons que ce changement ne concerne actuellement que quelques utilisateurs argentins qui recourent à la dernière version bêta de l’appli sous iOS ou Android.
Pour l’instant, WhatsApp n’a pas annoncé officiellement l’arrivée de cette augmentation de taille. Mais si elle devenait officielle, le réseau social rattraperait ainsi son retard sur Telegram qui permet de partager des fichiers jusqu’à 2 Go.

A découvrir aussi en vidéo :

 

En attendant, WhatsApp a déployé sa fonction « Linked Devices ». Celle-ci permet d’accéder au réseau simultanément avec jusqu’à cinq appareils. La connexion est maintenue même si l’appareil principal n’est plus connecté à Internet. Cela permet par exemple d’utiliser facilement la version Web de l’appli sur un ordinateur portable. Cette fonction avait été lancée en bêta en septembre 2021.

Source WABetaInfo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN