La rumeur courait depuis plusieurs mois. En avril dernier, WhatsApp débutait les premiers tests de ce qui ressemblait à une option permettant de transférer l’historique de conversations entre iOS et Android. Cette nouvelle fonctionnalité, qui a été confirmée lors de la conférence Unpacked de Samsung débarquera dans un premier temps sur les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. On ne sait pas pour l’instant, si cette fonction restera exclusive aux terminaux du constructeur coréen, ou si WhatsApp prévoit de la déployer à l’avenir pour tous les utilisateurs quel que soit leur appareil.
Want to securely take your WhatsApp history from one platform to another? We’re working to make this possible starting with @SamsungMobile devices, and it’s coming to @Android and iOS phones soon.
— Will Cathcart (@wcathcart) August 11, 2021
L’arrivée de cette option, très attendue des utilisateurs, permettrait enfin de passer d’un smartphone iOS à un smartphone Android sans perdre la totalité de l’historique de conversation alors que chaque plate-forme sauvegarde le contenu de WhatsApp sur ses propres services de Cloud, iCloud sur l’iPhone et Google Drive sur Android. Dans ce cas précis, le transfert de l’historique WhatsApp entre iOS et Android s’effectuera par l’intermédiaire d’un câble Lightning-USB-C connectant entre eux les deux appareils.
À découvrir aussi en vidéo :
Si cette nouvelle option est, dans un premier temps, proposée uniquement sur les derniers smartphones pliants de Samsung, elle devrait arriver sur d’autres terminaux du constructeur coréen fonctionnant sous Android 10 minimum dans les prochaines semaines. On ne sait pas pour l’instant si WhatsApp la déploiera sur les appareils d’autres constructeurs, ni s’il sera possible de réaliser l’opération inverse, transférer l’historique de conversations d’un smartphone Android vers iOS.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.