Passer au contenu

WhatsApp ne sera pas bridée si vous refusez sa nouvelle politique de confidentialité, pour l’instant

L’application de messagerie instantanée fait machine arrière et ne bridera pas son application même si les utilisateurs n’ont pas accepté explicitement ses nouvelles règles en matière de confidentialité.

WhatsApp a officiellement mis en place sa nouvelle politique de confidentialité le 15 mai dernier. Pour les récalcitrants, l’application de messagerie prévoyait de restreindre les fonctionnalités tout en continuant d’afficher des rappels les invitant à accepter ces nouvelles conditions d’utilisation.

Mais contrairement à ce que l’application avait annoncé, les utilisateurs ayant refusé la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp peuvent toujours utiliser l’application sans aucune restriction.

Finalement, WhatsApp a changé d’avis. Après avoir eu des échanges avec des gouvernements et des avocats spécialisés, l’entreprise a déclaré qu’elle n’avait plus pour projet de bloquer certaines fonctionnalités pour les utilisateurs n’ayant toujours pas accepté ses nouvelles règles.
A la place, elle explique qu’elle continuera d’afficher régulièrement une alerte invitant les utilisateurs à accepter ses nouvelles conditions.

À découvrir aussi en vidéo :

 

En janvier dernier, WhatsApp avait indiqué que les utilisateurs seraient dans l’obligation de partager certaines données de la messagerie avec Facebook, ce qui avait provoqué un véritable tollé, et avait conduit de très nombreux utilisateurs à déserter WhatsApp au profit d’une application alternative plus respectueuse de la vie privée.

Source : The Next Web

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet