Reconnecter votre compte WhatsApp sur un iPhone sera bientôt beaucoup plus facile. L’application de messagerie instantanée est en effet en train de tester la prise en charge des Passkeys. Aussi appelées clés d’accès, les Passkeys permettre aux utilisateurs de s’authentifier plus facilement (et plus rapidement) sur leur compte WhatsApp lorsqu’ils se reconnectent à celui-ci. La fonction, déjà déployée sur Android il y a quelques mois, est en cours de test dans la dernière bêta de WhatsApp sur iOS.
À lire aussi : Sur Android, WhatsApp peut vous connecter sans mot de passe
Une clé d’accès pour remplacer le code à six chiffres
WABetaInfo qui rapporte l’information, indique que la fonctionnalité a fait son apparition dans la version 24.2.10.73 de WhatsApp Beta mise à disposition dans TestFlight pour les possesseurs d’iPhone. Avec ce nouveau module, WhatsApp entend renforcer la sécurité des utilisateurs, mais également simplifier le processus de reconnexion à leur compte. Car jusqu’à maintenant, pour se connecter à un compte WhatsApp, la messagerie demandait de saisir un code d’authentification à six chiffres, envoyé par SMS. Avec les Passkeys, ce code va disparaître. Les utilisateurs qui auront opté pour cette méthode d’authentification n’auront qu’à utiliser le module de reconnaissance faciale, le lecteur d’empreinte digitale ou à saisir le code de déverrouillage de leur iPhone pour valider la reconnexion à leur compte WhatsApp.
Attention toutefois, l’introduction des clés d’accès dans WhatsApp ne revêt aucun caractère obligatoire. L’application vous laissera le soin de la configurer si vous le souhaitez tout en vous laissant le choix de conserver la méthode d’authentification traditionnelle. De la même manière, la mise en place de la clé d’accès n’est pas définitive. Il sera tout à fait possible de la désactiver et de revenir à la méthode d’authentification classique si vous le souhaitez.
La prise en charge des clés d’accès dans WhatsApp est en cours de développement sur iOS et devrait arriver au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois, dans une future mise à jour de l’application.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WABetaInfo