Toutes vos nouvelles conversations dans WhatsApp pourront bientôt s’autodétruire. C’est en tout cas ce que veut proposer l’application de messagerie instantanée qui vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle option allant en ce sens.
Sous couvert d’offrir plus de contrôle et une meilleure confidentialité à ses utilisateurs, WhatsApp va intégrer une option permettant de configurer la suppression par défaut des messages passé un certain temps pour les nouvelles discussions.
Lorsque l’option est activée, toutes les nouvelles discussions que vous démarrez ou initiées par l’un de vos contacts sont configurées pour supprimer automatiquement les messages qui y sont envoyés. Cette nouvelle fonction permet ainsi de supprimer automatiquement les messages reçus après 24 heures, 7 jours ou 90 jours.
À découvrir aussi en vidéo :
Lorsque l’option est activée, une alerte indiquant que les messages s’autodétruisent après un certain temps est affichée en haut de la conversation. L’option, qui est en cours de déploiement, pourra être configurée en se rendant dans les Paramètres de Confidentialité où l’option dédiée se trouve.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.