Passer au contenu

WhatsApp lance une fonctionnalité qui peut vous éviter de gros problèmes

WhatsApp propose désormais aux bêta-testeurs une fonctionnalité très pratique qui pourrait vous « sauver la mise » si vous écrivez le mauvais message dans le mauvais groupe. De quoi éviter de grosses déconvenues.

Les développeurs de WhatsApp écoutent la communauté en continuant de déployer des fonctionnalités pratiques. Celle du jour vous donne la possibilité d’annuler la suppression d’un message « pour vous ». Le délai reste cependant assez court.

Il faudra être rapide

WhatsApp utilise l’humour pour illustrer sa nouvelle fonctionnalité. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous (en anglais), un message concernant une surprise pour « maman » a été posté sur le groupe « ma famille ». Le genre d’erreur qui peut complètement gâcher la fête. Heureusement, WhatsApp propose depuis quelque temps maintenant la possibilité de supprimer un message « pour tout le monde » pendant un intervalle de 60 heures (7 minutes auparavant).

Mais quand est-il si vous vous trompez de bouton et cliquez simplement sur « supprimez pour vous » ? Jusqu’alors, il était impossible d’annuler la suppression pour sélectionner celle qui effacera le message pour l’ensemble du groupe. Un problème que vient de corriger WhatsApp, comme l’annonce dans un tweet son responsable du développement et de la stratégie, Will Cathcart :

Ainsi, vous avez désormais cinq secondes pour annuler la suppression d’un message à titre individuel et (très vite) le supprimer pour le groupe si vous ne voulez pas que les autres membres le voient. Une fonctionnalité en développement depuis août 2022 et qui est enfin disponible pour les membres du programme bêta. Tous les utilisateurs de WhatsApp devraient en profiter dans les semaines à venir dans le cadre d’un déploiement progressif sur les différentes plateformes.

Si vous trouvez que le délai de cinq secondes est un peu court, rassurez-vous. Il y a fort à parier que les développeurs l’augmentent à l’avenir, comme ils l’ont fait pour la suppression d’un message pour l’ensemble du groupe.

En l’espace d’un mois, c’est la troisième amélioration majeure déployée par WhatsApp. La première étant l’arrivée des avatars personnalisés et la seconde la prise en charge d’un maximum de 32 personnes dans un appel vidéo de groupe. Bref, l’application de messagerie de Meta continue d’évoluer pour proposer toujours plus de fonctionnalités à ses utilisateurs qui pourraient être tentés d’aller vers des concurrents comme Telegram, Signal, Discord ou encore Snapchat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Bonjour
    Les autres le font, pourquoi Whatsapp à retardement???
    Ce cher MZ toujours à l’affut de la concurrence alors que toutes les autres plateforme l’ont déjà inclus dans leur fonctionnalité.
    Bouge toi le c…..Marco avant de te faire bouffer par la concurrence sinon dans 10 ans plus de meta

Les commentaires sont fermés.