Chose promise, chose due. Il y a un an, le PDG de WhatsApp, Jan Koum, avait annoncé l’intégration de la voix sur IP dans son appli pour l’été 2014. Finalement, cette fonction est en train de sortir maintenant, de façon discrète. Aucune annonce officielle n’a été faite, mais certains utilisateurs de Reddit ont remarqué un nouvel onglet baptisé « Calls » (« Appels ») dans la dernière version Android de la messagerie instantanée (version 2.11.508). La version en question n’est pas encore disponible sur le Play Store de Google, mais directement sur le site de l’éditeur. Selon AndroidPit, il faut disposer d’un terminal avec Android 4.4 ou 4.3 au minimum.
Des captures de l’interface graphique circulent déjà sur la Toile. L’utilisateur Pradnesh Patil en a même fait une vidéo sur YouTube, y compris avec une prise d’appel.
Toutefois, télécharger la dernière version de WhatsApp ne donnera pas automatiquement accès à la nouvelle fonctionnalité. L’éditeur semble volontairement limiter le déploiement à des fins de test. D’après les témoignages sur Reddit, le processus d’activation se ferait de manière aléatoire et/ou sur invitation. Sur les terminaux « rootés », il est possible de l’activer par une ligne de commande, mais c’est un peu laborieux.
Par ailleurs, même si la fonction est activée, on ne peut évidemment l’utiliser qu’avec des personnes qui l’ont également. Ce qui réduit pour l’instant le champ du possible. Bref, pour l’instant il est encore un peu tôt pour s’exprimer sur cette nouvelle fonction, mais on sait au moins qu’elle existe.
Télécharger WhatsApp (version 2.11.500)
Lire aussi :
WhatsApp, la messagerie instantanée, arrive enfin sur le Web, le 22/01/2015
WhatsApp chiffre désormais vos messages pour protéger votre vie privée, le 19/11/2014
Source :
Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.