WhatsApp ne sert pas qu’à envoyer des messages texte ou à réaliser des appels audio et vidéo. L’application de messagerie instantanée, propriété de Meta, est également de plus en plus utilisée pour envoyer des messages vocaux. C’est sans doute la raison pour laquelle la messagerie s’est penchée sur cette fonctionnalité et a décidé de la moderniser en lui apportant plusieurs nouveautés.
WhatsApp vient en effet d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctions qui manquaient jusqu’ici cruellement pour tous ses utilisateurs. Vous pouvez désormais écouter des « vocaux » en dehors de la conversation, et même en dehors de l’application. À présent, vous pouvez donc faire autre chose en écoutant la missive audio envoyée par un proche.
À découvrir aussi en vidéo :
Autre nouveauté particulièrement intéressante, l’application vous autorise désormais à lancer un enregistrement vocal, le mettre en pause et le reprendre ensuite si vous êtes interrompu ou si vous ne savez plus ce que vous voulez dire. L’application affiche par ailleurs une courbe de visualisation qui permet de voir immédiatement les passages durant lesquels votre interlocuteur s’exprime. WhatsApp permet également de mettre en pause la lecture d’un message vocal pour une reprise ultérieure et offre même une option pour augmenter la vitesse de lecture des messages transférés (x1,5 et x2).
Enfin, et c’est une excellente nouvelle, vous pouvez maintenant écouter un message avant de l’envoyer. Il suffit pour cela de faire un appui long sur le bouton d’enregistrement et de glisser le doigt sur l’icône figurant un cadenas.
Lancés en 2013, les messages vocaux ont l’avantage d’être plus simples et plus rapides à envoyer que les messages texte qui nécessitent l’attention de leur émetteur pour être écrits. Au total, WhatsApp indique que plus de 7 milliards de messages vocaux seraient échangés quotidiennement par les utilisateurs.
Source : Meta
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.