« Je t’envoie un WhatsApp » ou « Je t’ai invité(e) à notre groupe WhatsApp ». Voilà deux petites phrases qu’on entend dorénavant au quotidien. Ce n’est pas donc pas un hasard si la messagerie instantanée gratuite est maintenant utilisée par plus de deux milliards de personnes à travers la planète. Un chiffre communiqué sur le blog de l’appli et qui signifie que WhatsApp a doublé sa base d’utilisateurs en quatre ans (1 milliard en 2016).
À lire aussi : 20 astuces et fonctions cachées pour Facebook Messenger
La sécurité, leur priorité
Cette annonce est aussi l’occasion pour les développeurs de rappeler que les conversations écrites et vocales sont chiffrées de bout en bout sur WhatsApp, afin de protéger leurs contenus et – aussi – les éventuelles informations confidentielles. Des développeurs qui réaffirment leur volonté de maintenir tous ces verrous électroniques et de les perfectionner afin d’assurer toujours plus de sécurité à leurs utilisateurs, en s’appuyant sur « l’aide d’experts en sécurité et de technologies de pointe ».
Télécharger WhatsApp sur PC (gratuit)
Télécharger WhatsApp pour Android (gratuit)
Télécharger WhatsApp pour iOS (gratuit)
Pour rappel, WhatsApp fait partie de l’écosystème de Facebook au même titre qu’Instagram. Le réseau social historique serait utilisé par 2,5 milliards de personnes tandis que son pendant plus tourné vers la photographie et les courtes vidéos en compterait un milliard.
Source : WhatsApp Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.