Plusieurs indices annoncent du changement pour la messagerie instantanée WhatsApp. Les équipes de la filiale de Facebook prépareraient l’arrivée de nouvelles fonctions : les appels vocaux et vidéo de groupe.
Premier de ces indices, selon le blog spécialisé sur WhatsApp WABetaInfo, la bêta de la v2.17.70 pour iPhone de l’appli contient dans son code plusieurs références aux appels de groupe. Parmi ces mentions, l’une d’elles évoque une requête aux serveurs que l’appli enverrait pour savoir si un utilisateur est déjà occupé par un appel de groupe.
Toujours selon WABetaInfo, la fonction pourrait arriver l’an prochain, du moins pour les appels audio. Concernant les appels vidéo de groupe, une seule référence à la fonction est présente dans le code, poussant le blog à une plus grande prudence.
ℹ️ NOTE:
Group voice calls: confirmed ✅
Group video calls: partially confirmed ⚠️There are a lot of hidden references about group voice calls, but there is only one reference about group video calls.
But the quoted image should confirm both 😇— WABetaInfo (@WABetaInfo) October 21, 2017
L’autre indice est une capture d’écran apparue sur le blog officiel de WhatsApp au moment de l’annonce de la fonction de partage de localisation. On y voit deux icônes représentant la vidéo et les appels sur une conversation de groupe.
Pour WhatsApp, il serait logique de proposer de telles fonctions. Une autre messagerie de la galaxie Facebook, Messenger, propose déjà ces deux moyens de communication : les appels vocaux de groupe sont disponibles depuis un an et demi et les appels vidéo de groupe le sont depuis moins d’un an. Sans oublier que l’entreprise californienne travaille sur une appli de chat vidéo à plusieurs, baptisée Bonfire. Il serait donc incongru que WhatsApp ne puisse pas proposer ces types d’appels.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.