Passer au contenu

WhatsApp pourra bientôt analyser et retoucher vos photos automatiquement

WhatsApp nous réserve encore pas mal de nouveautés, dont une qui va vous donner la possibilité d’analyser et de retoucher vos photos en deux clics.

WhatsApp va bientôt profiter d’une nouvelle fonctionnalité apportée par « Meta AI », l’intelligence artificielle de Meta. Au programme, de l’analyse et de la retouche d’image en quelques secondes.

WhatsApp retouche vos images grâce à l’IA

Bien qu’elle ne soit pas encore disponible auprès du grand public, cette fonctionnalité a été repérée par WaBetaInfo dans la version 2.24.14.20 de WhatsApp pour Android. Les deux captures d’écran ci-dessous sont assez explicites quant aux nouvelles fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle que l’on peut attendre sur l’application.

Whatsapp Retouche Photo Meta Ai
Source : WaBetaInfo

Meta AI, l’assistant dopé à l’intelligence artificielle, est disponible depuis la mi-avril sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp un peu partout dans le monde, mais pas encore en Europe. Cela n’empêche pas l’entreprise de continuer à proposer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne l’arrivée d’un bouton « appareil photo » dans le chat de Meta AI sur WhatsApp.

Il permet de partager manuellement des photos avec l’IA pour qu’elle puisse les analyser et répondre à vos questions. De quoi obtenir des informations sur les objets et lieux qui s’affichent sur l’image, pour avoir un peu plus de contexte. La capture d’écran de la fonctionnalité indique également que l’IA sera en mesure de retoucher automatiquement la photo, en fonction des directives que vous aurez données à Meta AI.

À lire : WhatsApp propose (enfin) une nouvelle façon de passer des appels

Meta précise que les photos envoyées pourront être analysées, y compris les visages, et que les photos peuvent être supprimées à tout moment. De quoi poser encore un peu plus de questions sur la collecte de données personnelles que l’IA de l’entreprise utilise pour entrainer son modèle de langage. Cette fonctionnalité, qui n’est pas encore déployée publiquement, est dans la droite lignée de celle proposant la personnalisation de votre photo de profil grâce à l’intelligence artificielle.

Seriez-vous prêt à partager vos photos WhatsApp avec l’IA de Meta ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WaBetaInfo


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Depuis que je demande une suspension de mon compte WhatsApp vous ne parvenez pas à le faire. Malgré les multiples téléchargement de WhatsApp officiel je suis toujours à mon compte bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *