Bonne nouvelle pour les 500 millions d’utilisateurs quotidiens de WhatsApp, l’application de messagerie ne sera finalement pas remplie de pubs. Facebook, qui cherche à monétiser WhatsApp depuis son acquisition en 2014, aurait abandonné l’idée de mettre des publicités dans l’application selon le Wall Street Journal. L’équipe en charge de ce projet n’existerait plus tandis que le code préliminaire servant à l’affichage des publicités aurait été supprimé de l’application.
Facebook veut des pubs dans WhatsApp Status
Il faut dire que la volonté de Facebook d’afficher des publicités ciblées dans vos conversations n’est pas compatible avec les nouveaux objectifs de la marque en faveur de la vie privée.
Les conversations WhatsApp, Messenger et Instagram seront bientôt chiffrées autour d’une messagerie commune et ce chantier empêche certainement Facebook d’atteindre son but.
Le WSJ explique cependant qu’à moyen terme, Facebook compte ajouter des publicités entre les publications WhatsApp Status, équivalentes aux Stories d’Instagram.
Il y a quelques années, on se rappelle de la prise de position publique de Brian Acton, le créateur de WhatsApp, qui s’inquiétait de ce que Facebook allait faire de son application. Cet abandon des publicités le fera certainement sourire.
Source : The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.