Passer au contenu

Western Digital prépare un disque dur ultra-fin de 5 mm

Western Digital échantillonne un disque dur hybride de 5mm d’épaisseur, avec mémoire flash en cache. La cible : les PC portables ultrafins.

Western Digital est en train d’échantillonner, étape de test précédant la production industrielle de masse, un disque dur de 5 mm d’épaisseur. Prévu pour une capacité de 500 Go, il est destiné à équiper les PC portables ultrafins, tentés par le stockage de messages sur mémoire de type SSD, à l’instar des MacBook Air d’Apple. De technologie hybride, ce disque incorpore de la mémoire flash utilisée en cache pour stocker les données qui sont le plus fréquemment sollicitées, afin d’augmenter le temps de réponse.

Les constructeurs de PC Asus et Acer ont exprimé officiellement leur intérêt pour ce périphérique de stockage ultrafin et ont annoncé leur collaboration avec Western Digital en vue de l’incorporer dans de futurs ultrabooks. Le constructeur de périphériques avait déjà commercialisé au printemps 2012, ses premiers disques à 7 mm d’épaisseur, aux capacités de 320 Go et 500 Go.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé