Western Digital lance la série de disques durs internes Red. Cette gamme se destine tout particulièrement aux possesseurs de disques durs réseau NAS. La marque cible les particuliers et les petites entreprises avec ce disque dur au format 3,5 pouces, décliné en trois capacités : 1 To, 2 et 3 To. Pour savoir si votre NAS peut accueillir ces nouveaux disques, Western Digital met à disposition une liste de matériels compatibles sur son site.
Le meilleur des technologies Western Digital pour votre NAS
Chaque disque de la série Red est conçu pour fonctionner sans discontinuer. Grâce à des firmwares spéciaux, Western assure que les données sont mieux protégées et que la performance des disques en environnement NAS est accrue.
Sur le papier, ils consomment entre 3,7 watts (1 To) et 4,4 watts (2 et 3 To) au maximum et 0,6 watt au repos. La vitesse de rotation, quant à elle, n’est pas explicitement donnée mais Western fait appel à sa technologie IntelliPower pour faire varier la vitesse des plateaux en fonction de la charge. Autre techno mise en avant, la 3D Active Balance Plus qui offre un meilleur équilibrage des plateaux à l’intérieur des disques pour diminuer les nuisances sonores (22 à 24 dB suivant les modèles) et prolonger leur durée de vie.
La durabilité de chaque disque (MTBF) est donnée pour un million d’heures, soit 35 % de mieux que les disques durs classiques selon Western Digital. Tous sont compatibles SATA III pour un transfert véloce de données (annoncé à 150 Mo/s pour le 1 To et 145 Mo/s pour les 2 et 3 To). Un gros cache (64 Mo) vient faciliter les échanges de gros fichiers.
Les utilisateurs de disques Western Digital Red bénéficient d’une assistance gratuite 24/24h, 7/7j et chaque disque est garanti 3 ans. Les disques durs sont d’ores et déjà disponibles, à des prix très raisonnables de 99 € pour le modèle 1 To et de 189,90 € pour le 3 To.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.