Passer au contenu

Western Digital lance le premier SSD portable NVMe chiffré qui se déverrouille avec votre smartphone

Le SSD portable G-Technology ArmorLock offre une capacité de stockage de 2 To et des débits jusqu’à 1000 Mo/s.

Connu pour ses SSD et ses disques durs portables, le constructeur Western Digital propose un produit original sous sa marque G-Technology. Le SSD portable ArmorLock chiffre les données (AES 256-bit) pour les protéger des pirates, mais se distingue surtout par son processus de déverrouillage.

Celui-ci s’effectue en Bluetooth par votre smartphone. Un procédé similaire à la clé USB datAshur BT de iStorage. Et grâce à l’authentification biométrique (visage ou empreinte digitale), vous n’avez pas besoin de mot de passe.

Pour utiliser le disque, il faut installer une appli gratuite sur votre smartphone ou votre tablette. Pour l’instant, seule la version iOS est disponible, mais une version Android devrait arriver prochainement. Le constructeur propose également une version macOS de son appli.

Western Digital joue la carte de la sécurité, mais aussi de la performance. Grâce à une interface interne NVMe, le SSD se révèle rapide avec des débits jusqu’à 1000 Mo/s en lecture et en écriture. Il faut toutefois le connecter à un ordinateur doté d’un port USB 3.1/3.2 Gen2 pour en profiter.

Le SSD ArmorLock est véloce, mais également robuste. Doté d’un boîtier en aluminium, il résiste selon le constructeur à une chute de 3 mètres de haut, à une pression maximale de 450 kg, ainsi qu’à l’eau et à la poussière (IP67).

Il est vendu au prix de 599,99 euros pour une capacité confortable de 2 To.

Source : Western Digital

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN