Western Digital lance une nouvelle marque, baptisée SanDisk Professional. Elle reprend les produits G-Technology, dont le nom est abandonné, et ajoute plusieurs nouveautés pour le stockage et le transfert rapide des photos et des vidéos.
La nouvelle marque propose un large choix de disques durs et de SSD portables. Ces derniers conservent la lettre G de G-Technology et se divisent en quatre familles : G-Drive ArmorATD (modèle renforcé jusqu’à 5 To), G-Drive ArmorLock SSD (sécurité élevée, jusqu’à 4 To), G-Drive SSD et G-Drive Pro SSD (plus rapides grâce à l’interface interne NVMe).
Western Digital lance aussi la station d’accueil Pro-Dock 4 dotée d’une interface Thunderbolt 3. Ce boîtier accueille jusqu’à quatre cartes mémoire simultanément et accepte la plupart des formats (CFast, CFexpress, Red Mini-Mag, CF, microSD et SD) grâce à des adaptateurs. Il sera disponible dans le courant de l’été pour environ 499 euros.
Pour les professionnels de la vidéo, Western Digital a également annoncé une carte mémoire CFexpress capable d’offrir un débit de 400 Mo/s en écriture. La carte PRO-CINEMA CFexpress VPG400 offre des capacités de stockage à partir de 256 Go.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, la marque dispose également dans son catalogue de disques durs externes à 7200 tours/min (jusqu’à 18 To) et de boîtiers RAID avec des interfaces Thunderbolt et USB.
Le constructeur Western Digital possède désormais trois marques : SanDisk, SanDisk Professional et WD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.