Artemis International lance WebView, un logiciel conçu pour accéder, à partir d’un simple navigateur, aux données de l’intégré de gestion de projet Views 4. 1 de l’éditeur (composé des modules ProjectView, pour le pilotage du portefeuille de projets et des ressources, TrackView, pour le suivi d’activité et GlobalView, pour l’analyse multidimensionnelle et le reporting). WebView fonctionne de deux manières : soit à distance, par Internet, à partir d’un simple PC portable, soit en intranet en mode client-serveur. L’éditeur privilégie cependant le premier mode, dans la mesure où les acteurs d’un même projet sont souvent éloignés les uns des autres.
WebView ne manque pas d’atouts : les équipes de projets ont accès aux données relatives, entre autres, aux ressources et projets traités par Artemis Views, mais également à des applications gravitant autour de la gestion de projets, comme la gestion des coûts, la gestion documentaire ou la gestion des données techniques.
Une visualisation interactive des plannings
En outre, WebView se singularise par un outil de visualisation de plannings de Gantt interactifs et d’histogrammes de ressources, au format HTML. Une caractéristique bien utile pour les utilisateurs nomades, qui ne disposent pas des modules ProjectView ou de TrackView. En revanche, le logiciel ne possède pas la richesse fonctionnelle des versions majeures de l’éditeur. Il se limite donc à un environnement collaboratif, ouvrant une fenêtre sur les plannings, les plans de charge et le reporting.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.