Passer au contenu

WebPoint 4i étend et simplifie l’accès aux données

La suite logicielle de Point Information Systems permet la mise en place d’un site accessible aux clients, partenaires et membres de lentreprise.

WebPoint 4i est une suite de gestion de la relation client conçue pour les entreprises évoluant dans l’univers du e-business. Cet outil comprend trois modules et propose d’exploiter les trois canaux de communication que sont l’intranet, l’extranet et l’Internet, de façon à ouvrir des accès à l’entreprise, aux partenaires et aux clients.Le portail Client, le premier de ces modules, permet aux clients de l’entreprise de consulter, depuis leur navigateur, une information personnalisée, comme leur en-cours de commandes, mais aussi de déposer une réclamation ou de solliciter une assistance technique. Le portail Entreprise permet aux forces de vente, dans le cadre d’un Intranet, de suivre en direct leurs actions commerciales, de consulter l’agenda commun ou bien de prendre connaissance des questions soulevées par les clients. Enfin, le portail Partenaires s’adresse aux structures externes à l’entreprise. Il leur permet de recevoir des données ou des actions à accomplir par le biais d’un extranet.

Des scénarios prédéfinis

Pour fonctionner, WebPoint 4i exploite une série de scripts et des processus de workflow formant des scénarios. Ceux-ci s’exécutent sur un serveur NT, en liaison avec une base de données Oracle ou Sybase et le serveur HTTP Microsoft IIS. Les informations sont envoyées sur les navigateurs des postes distants en format XML. WebPoint 4i est livré avec plusieurs scénarios prédéfinis, mais dispose aussi d’un éditeur graphique avec des assistants permettant de définir ses propres actions.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard