Passer au contenu

WebEarly 3 de Goto accélère le chargement des pages Web

Grâce à son travail en tâche de fond, le programme de Goto peut vous faire gagner temps et argent. Dommage qu’il soit limité en options.

L’accélérateur de chargement de sites WebEarly 3, de Goto, anticipe sur votre navigation. Ainsi, pendant que vous parcourez une page (et donc que la connexion reste ouverte sans être utilisée), WebEarly 3 travaille en tâche de fond. C’est-à-dire qu’il rapatrie les pages liées à celle que vous êtes en train de lire et les archive afin de les afficher plus rapidement ensuite. Le gain de temps, comme la réduction du coût de la facture téléphonique, peut être considérable. Il est cependant regrettable que WebEarly ne puisse pas être programmé pour télécharger un site pendant que vous en consultez un autre.Simple d’emploi, WebEarly 3 se comporte comme un serveur de cache ou un proxy, c’est-à-dire qu’il stocke les pages du Web dans un fichier temporaire sur le disque dur avant de les supprimer automatiquement au bout de quelques jours, de quelques semaines ou de quelques mois, selon les options que vous aurez retenues.Pour lancer le téléchargement, il suffit de saisir l’adresse du site dans le navigateur. WebEarly 3 s’exécute en effet en même temps que le programme de navigation et détecte les centres d’intérêts de l’internaute pour récupérer en priorité le contenu des liens qui s’y rapportent. Outre l’anticipation, WebEarly 3 peut filtrer le contenu des pages afin d’en accélérer le chargement : il est, par exemple, envisageable de lui spécifier de rapatrier les sons mais pas les images.

WebEarly peut servir de filtre

De même, pour ne récupérer que des informations utiles à la navigation, il est possible de demander à WebEarly 3 d’analyser la provenance d’une illustration avant de l’afficher. Cette fonction est commode pour éliminer les bandeaux publicitaires, par exemple.Enfin, WebEarly peut récupérer, lister, classer ou encore filtrer les adresses électroniques présentes sur un site Internet selon les paramètres que vous aurez définis. Tout cela est pratique, notamment dans le cadre d’une prospection de nouveaux clients sur Internet : il sera en effet possible d’effectuer un publipostage à partir des adresses chargées. Mais l’intérêt de cette récupération des adresses reste limité, WebEarly proposant une fonction d’envoi en masse rudimentaire. L’idéal serait de pouvoir exploiter, dans un logiciel de messagerie, les adresses électroniques récupérées. Malheureusement, l’importation d’un carnet d’adresses est souvent aléatoire, ce qui interdit d’envisager cette manipulation dans un contexte professionnel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marie Varandat