Mission
Le Webdesigner assure la direction artistique d’un site, l’environnement graphique, le Look & Feel, le Webdesign et le Web Mastering en collaboration avec le Webmaster en chef. Réactif et créatif, il travaille également avec les services publicité et marketing afin d’intégrer une certaine fantaisie qui fait la différence d’un site, le tout dans le respect de l’image de la société.
Parcours
Aujourd’hui, il est difficile de trouver une formation de Webdesigner proprement dite. Issu de cycles artistiques (décoration, Beaux-Arts…), ce directeur artistique a une maîtrise parfaite des outils graphiques informatiques et des spécificités liées au traitement graphique du Web. Un book fourni, à défaut d’un diplôme d’une grande école, doit venir compléter ses compétences théoriques. De profil artistique, le Webdesigner posséde un sens de l’esthétique tout en prenant en compte des impératifs marketing et psychologiques : un bouton rouge attirera davantage le regard qu’un bouton bleu, une police de caractère sans Sherif sera plus lisible que l’inverse, etc.
Salaire moyen
Très variable selon les agences. Tourne autour d’une moyenne à 250 kF avec des fourchettes très larges dans les deux sens.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.