Passer au contenu

Web Server Director teste la source des pages web

Radware a doté son répartiteur de charge de fonctions de recherche des mots-clés dans les pages HTML. Cette machine teste aussi la disponibilité des serveurs d’applications.

Le répartiteur de charge pour serveurs web de Radware s’adapte aux nouvelles exigences des sites. “Les serveurs d’applications sont devenus un élément clé entre les sources de données et l’interface HTML de présentation, observe Francis La, directeur technique de Radware France. C’est désormais toute une chaîne applicative dont il faut vérifier la disponibilité pour que la requête de l’utilisateur soit satisfaite.”

Pour y parvenir, Web Server Director 6.1 (WSD) contrôle périodiquement les pages d’un site, mais aussi les serveurs d’applications et les bases de données. Les fonctions de vérification des contenus de WSD ont été étendues. Le logiciel teste la disponibilité des sockets sur chaque port TCP. “Cela suffit pour détecter une défaillance d’un service (daemon) “, poursuit Francis La, qui reconnaît cependant qu’une base de données peut être corrompue ou un serveur d’applications indisponible, sans défaillance apparente du service. Parallèlement, Radware a développé un mécanisme destiné à contrôler la pertinence des résultats d’une requête HTML. WSD 6.1 interroge des pages présélectionnées à la recherche de mots-clés définis par l’administrateur du site. Le répartiteur de charge de Radware établit des corrélations entre ces différentes analyses avec, pour objectif, de rechercher la cha”ne de serveurs (web, applications et données) susceptible de répondre à la requête de l’utilisateur.

Une fonction de protection

En complément, Radware ajoute à son répartiteur de cache une fonction de protection contre les attaques SYN flood (demandes d’ouvertures de sessions TCP). En cas d’un trop grand nombre de demandes d’ouvertures de sessions laissées sans suite, WSD 6.1 dresse à la volée un barrage entre l’émetteur suspect et le serveur ou la ferme de serveurs à protéger.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PPD