Créé par des Qébécois, ce logiciel facilite la création de sites Web de qualité professionnelle. En effet, avec Web Presenter, il est possible de réaliser, sans posséder de grandes connaissances techniques, des pages Web animées et présentant des effets de transition. Un peu comme s’il s’agissait de présentations interactives réalisées à l’aide du logiciel PowerPoint de Microsoft.Une boîte d’outils flottante rassemble les commandes le plus souvent utilisées lors de la création de sites Web.
Elles permettent d’insérer un bloc de texte, une image, du son, etc.
On choisit l’élément que l’on souhaite insérer, on le place où on le souhaite sur la page à l’aide de la souris, et le tour est joué en quelques clics !
Il ne reste plus qu’à choisir les effets d’animation que l’on désire appliquer lors de la transition entre deux pages. Au final, Web Presenter sauvegarde vos pages Web sous la forme de fichiers au format DHTML (Dynamic HTML).
Si vous avez inséré des séquences vidéo ou audio dans votre présentation, vous n’avez pas à vous soucier de leur format.
En effet, si elles ne sont pas adaptées au Web, Presenter les convertit automatiquement dans un format compatible avec les logiciels de navigation. En outre, le logiciel propose une vingtaine de modèles de sites prêts à l’emploi et de bonne qualité.Finalement, la principale difficulté de ce logiciel tient au vocabulaire québécois employé pour définir les différents outils.
Pas facile de deviner, au premier abord, qu’un ” branchement ” est, tout simplement, un lien hypertexte.
L’avis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.