Passer au contenu

Fossil dévoile une gamme d’objets connectés dont une montre sous Android Wear

Le groupe texan présente une gamme complète composée de deux bracelets traceur d’activité et de deux montres connectées avec les fêtes de fin d’année en ligne de mire.

Plus connu pour ses sacs et ses accessoires de mode, la marque Fossil présente en cette fin octobre 2015 une gamme d’objets connectés sous le nom de Fossil Q. Elle comprend deux montres dont une sous Android Wear et deux bracelets de suivi d’activité. Revue de détails.

Commençons par les bracelets connectés. Le Fossil Q Reveler est le plus classique des deux. Il offre les fonctions de suivi santé basiques et alerte l’utilisateur des notifications d’appels ou de SMS grâce à des led de couleur.

Le Fossil Q Dreamer est un peu plus élégant, estime la marque, puisque l’utilisateur a le choix entre un bracelet silicone et un bracelet cuir en plusieurs coloris. Quant aux alertes en provenance du smartphone, elles sont transmises par une vibration. Ces deux bracelets seront disponibles dès le 25 octobre prochain au prix de 125 dollars.

Fossil

Du côté des montres, on découvre la Fossil Q Grant. Elle ressemble à une montre classique mais embarque des composants électroniques qui lui permettent d’être en contact constant avec le smartphone de l’utilisateur. Elle peut ainsi suivre l’activité physique de l’utilisateur, l’alerte de l’arrivée d’e-mails, SMS, appels et notifications d’applis avec une vibration et des led situées sur les bords de la montre.

Le propriétaire de la Q Grant pourra aussi attribuer à ses principaux contacts des couleurs différentes pour repérer leurs appels plus facilement. Elle sera disponible le 25 octobre à un prix allant de 175 à 195 dollars.

Fossil

Enfin, la Fossil Q Founder est une montre connectée sous Android Wear. Elle est le résultat d’une collaboration avec Intel et Google. Elle est compatible avec les smartphones sous Android et iOS et dispose d’un écran tactile. Fossil ne donne pas d’autre détails et se contente d’une phrase sybilline : « La Q Founder montrera les informations utiles à son propriétaire lorsqu’il en aura besoin ». Elle sera disponible pour les fêtes de fin d’année au prix de 275 dollars.

Fossil

Ces différents objets fonctionnent avec l’appli gratuite de Fossil, disponible sous iOs et Android. Elle est conçue autour de trois pôles : Q Activity, Q Notifications et Q Curiosity. La première enregistre les données d’activité physique de l’utilisateur, la deuxième lui permet de paramétrer les notifications qu’il reçoit et la troisième lui envoie des propositions pour « casser sa routine en lui proposant des activités nouvelles ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE