Passer au contenu

Wear OS 4 booste l’autonomie des montres connectées

Wear OS 4 continue de discrètement s’améliorer avec une nouvelle salve de nouveautés, dont une en particulier qui devrait ravir les utilisateurs : une sérieuse augmentation de l’autonomie.

Le lever de rideau sur la OnePlus Watch 2 durant le MWC est aussi l’occasion pour Google de quelques annonces sur Wear OS 4. Cette version du système d’exploitation est disponible depuis mai 2023, mais à l’exception de Google pour les Pixel Watch et de Samsung pour ses montres Galaxy, elle demeure encore assez rare autour des poignets.

100 heures d’autonomie sur la OnePlus Watch 2 !

OnePlus s’ajoute donc au tableau de chasse avec sa nouvelle montre connectée, qui permet aussi à Google de dévoiler quelques nouvelles fonctions. À commencer par une amélioration de l’autonomie : la OnePlus Watch 2 affiche une centaine d’heures d’usage normal une fois activé le mode Smart ! Les constructeurs ont désormais la possibilité de laisser le coprocesseur de leurs montres prendre en charge les notifications.

Wear Os 4 Notifications
© Google

Sur une montre connectée, le gros des opérations est traité par le processeur, tandis que le coprocesseur ou MCU est habituellement chargé des opérations à très basse consommation, comme le comptage des pas ou le relevé de la fréquence cardiaque. Confier les notifications au MCU permet de réduire l’utilisation du processeur central et d’économiser de l’énergie.

Si la OnePlus Watch 2 est la première à profiter de cette nouveauté, tous les constructeurs peuvent l’intégrer. Parmi les autres fonctions annoncées aujourd’hui, les utilisateurs auront droit à Google Wallet, ce qui sera bien pratique pour accéder facilement aux billets d’embarquement, à sa carte de membre de la salle de gym ou encore aux cartes de fidélité.

L’app Google Maps pour Wear OS s’enrichit également des horaires des transports en commun ainsi que des informations de guidage, le tout sans avoir à prendre son smartphone avec soi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Mishaal Rahman


Mickaël Bazoge