Lorsqu’on parle d’application GPS gratuite, Waze fait souvent office de référence pour son caractère gratuit et ultra complet. Jouissant d’une communauté de plus en plus vaste et prompte à déclarer les accidents, les embouteillages et autres zones de danger sur la route, Waze a su prendre le dessus, que ce soit sur les applications pour les smartphones Android ou iOS.
Mais lors de notre dernier duel d’applications, opposant Waze à iCoyote, nous avions pointé un défaut de la première application, qui sera bientôt corrigé. En effet, si Waze est capable de notifier aux automobilistes lorsqu’ils roulent dans une zone de contrôle (qui se traduit par un tronçon de route comprenant un radar), il n’indiquait jamais la limitation de vitesse à respecter.
Cette donnée cruciale pour un outil qui se dit « à vocation sécuritaire » sera désormais disponible par le biais d’une prochaine mise à jour. Ainsi, le conducteur sera averti par une alerte sonore lorsqu’il roulera en excès de vitesse. La mise à jour est en cours de « livraison » et devrait donc être automatiquement distribuée sur les smartphones des utilisateurs de l’application dans le courant de la semaine.
Waze précise par ailleurs que les nouvelles données ont été collectées par les éditeurs des cartes Waze et la collaboration de 360 000 bénévoles. Peut-être que vous ne le saviez pas, mais même si Waze appartient désormais à Google, la société Israélienne a conservé son mode de création de carte basé sur les remontées de sa communauté.
– Télécharger Waze pour Android
– Télécharger Waze pour iPhone
– Télécharger Waze pour iPad
– Télécharger Waze pour Windows Phone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.