Passer au contenu

Waze va afficher de nouvelles alertes attendues de (très) longue date

L’application GPS est en train de déployer de nouvelles alertes sur sa carte. Waze vous indiquera bientôt la présence de dangers permanents, comme des ralentisseurs et des virages dangereux, directement sur la carte.

Waze est sur le point d’introduire de nouvelles alertes sur sa cartographie. En effet, l’application GPS a commencé à déployer il y a quelques semaines, de nouveaux outils attendus de longue date par les contributeurs de sa carte. Ils peuvent désormais « marquer les dangers routiers durables qui nécessitent une attention continue, comme les ralentisseurs et les virages abrupts ».

Des alertes pour les ralentisseurs et les virages serrés sur la carte

L’arrivée de ces nouveaux outils dans Waze Map Editor n’aura pas nécessité beaucoup de temps aux contributeurs pour que les premières alertes s’affichent en temps réel sur les écrans des utilisateurs. Comme le rapportent nos confrères de SiLive, relayés pas 9to5Google, certains utilisateurs de Waze ont vu s’afficher au cours des derniers jours, une notification les informant que la carte allait indiquer de nouvelles alertes de dangers. Ces nouvelles alertes concernent notamment la présence de ralentisseurs et de virages dangereux sur le trajet.

Des alertes similaires avaient déjà été aperçues chez certains usagers. Au début du mois de février, le site autoevolution rapportait déjà avoir vu s’afficher cette notification dans Waze.

Une fonction attendue de (très) longue date

Depuis très longtemps, la signalisation des ralentisseurs dans Waze est l’une des fonctionnalités les plus demandées. Dans la boîte à suggestion disponible sur les forums de Waze, la fonctionnalité, qui a obtenu près d’un millier de votes, avait été demandée… en 2015 ! Il y a tout juste un an, une administratrice du forum de Waze avait d’ailleurs déterré la publication en répondant à celle-ci pour indiquer que la fonctionnalité était en cours de développement, et qu’elle arriverait dans un futur proche.

Au cours des dernières semaines, Waze a multiplié les mises à jour pour introduire des nouveautés dans son application GPS. Courant novembre, Google, propriétaire de l’application de cartographie, indiquait vouloir afficher des alertes dès lors que les utilisateurs empruntaient des routes considérées comme accidentogènes.

Plus récemment, l’application GPS a procédé à quelques changements au niveau de l’interface du menu permettant de signaler des dangers sur la route. Un rafraichissement graphique qui avait pour but de simplifier l’utilisation du module de signalisation pendant la conduite. Une optimisation qui avait néanmoins conduit l’application à supprimer certaines options, comme la possibilité de signaler la présence d’un animal mort ou d’un véhicule arrêté.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : 9to5Google


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Très bien cette nouvelle mis à jour, car il y a des chapeaux de gendarmes un peu trop haut et aussi trop nombreux, mais en même temps si ça pouvait éviter des accidents ?? Car j’habite en Vendée et déjà 14 décès depuis le 1er janvier et surtout des jeunes

  2. Bonjour dommage rien pour les campings car déjà urgence cet pouvoir indiqué la hauteur du véhicule à cause des ponts

  3. Tout à fait d’accord la hauteur des camping-car n’est jamais signalé pour les ponts c’est bien dommage de se retrouver devant un pont et de se retrouver obligé de faire une marche arrière dangereuse pour tout le monde

  4. Effectivement. Ce n’est pas trop tôt. C’est devenus monotone et en plus ça bug assez souvent.
    Cordialement 🤘🏾👊🏽

Les commentaires sont fermés.