Trouver le meilleur chemin, c’est bien. Partir à l’heure, c’est mieux. Et Waze aide désormais ses utilisateurs à le faire dans sa dernière mise à jour. La version 4.3 de l’application inaugure de nouvelles fonctionnalités de trajets planifiés, qui optimisent le temps de parcours lorsqu’un itinéraire est prévu en amont. Une solution adaptée à tous les rendez-vous fixés jusqu’à une semaine à l’avance.
En se basant sur des analyses historiques du trafic mais également sur d’autres événements comme une période de départs en vacances, Waze affiche les moments de la journée où le voyage se fera dans les meilleures conditions. L’utilisateur n’a qu’à indiquer à quelle heure il souhaite arriver à destination. Pour éviter d’être en retard, il reçoit une alerte quelques minutes avant le départ, comme peut le faire Google Now.
Le système de trajets planifiés fonctionne également avec Facebook. Waze recherche les événements prévus et les ajoute automatiquement à la liste des itinéraires à prévoir.
Sans aucune manipulation, on reçoit donc une alerte indiquant qu’il est l’heure de partir pour un anniversaire, une exposition, ou un tournoi régional de bilboquet. En revanche, dommage, il n’est pas possible de planifier des trajets récurrents, comme le fait d’aller au travail le matin.
Pour le moment, la mise à jour des trajets planifiés n’est disponible que sur la version iOS de l’application. Pour les utilisateurs d’un smartphone tournant sous Android, il faudra donc patienter quelques semaines supplémentaires pour en profiter.
Télécharger Waze pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.