Waze n’est pas qu’une simple application GPS installée sur votre smartphone. Le service de cartographie dispose également d’une carte Live accessible sur le Web qui est consultée chaque mois par des millions d’utilisateurs.
Jusqu’à maintenant, comme sur l’application, cette carte permet d’accéder aux conditions de trafic, de visualiser les portions de routes en travaux, et de connaître les éventuels problèmes de circulations sur les axes que vous souhaitez emprunter avant de partir de chez vous.
Mais Waze vient d’annoncer qu’une nouvelle fonctionnalité permet désormais de planifier un itinéraire depuis la version Web, et de le retrouver dans l’application pour l’utiliser en conduisant.
Une expérience d’utilisation unifiée
Que vous cherchiez à prévoir un itinéraire immédiat ou pour un futur déplacement, Waze propose désormais d’établir votre trajet depuis le grand écran de votre ordinateur, et de le sauvegarder pour l’utiliser ensuite depuis l’application installée sur votre smartphone.
Pour ce faire, l’utilisateur devra depuis la version Web de Waze scanner un QR Code avec l’appareil photo de son smartphone Android ou de son iPhone. Il suffit ensuite d’indiquer le point de départ et d’arrivée, de préciser l’heure à laquelle vous souhaitez arriver et de cliquer sur le bouton Envoyer à un appareil mobile pour que l’itinéraire soit enregistré dans l’application.
Waze vous enverra en temps voulu une notification pour vous indiquer qu’il est temps de partir. Par ailleurs, les utilisateurs connectés ayant sauvegardé certaines destinations dans l’application pourront les retrouver directement sur le Web afin d’y accéder rapidement pour une planification d’itinéraire future.
En outre, les utilisateurs pourront planifier leurs itinéraires personnalisés sur une période de 7 jours, le service étant capable d’indiquer pour chaque jour de la semaine les horaires auxquels vous devriez partir pour arriver à l’heure à destination.
Source : Waze
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.