Waze passe en pneus hiver. Pour l’application, la baisse des températures coïncide avec de nouvelles fonctionnalités de saison. Le service, qui revendique quelques 13 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone se dote d’un nouveau type de prévention concernant l’enneigement des routes.
Les utilisateurs de la plate-forme peuvent désormais indiquer au reste de la communauté lorsque les premières tombées de neige ont lieu sur un segment routier. Ainsi, les conducteurs suivants sont prévenus du risque et peuvent adapter leur vitesse. Ce type d’alerte météo existe déjà sur Waze mais il était, jusqu’ici, limité à la pluie ou au verglas. Le service de navigation va même plus loin. En effet, ses utilisateurs ne se contentent pas d’indiquer la présence de quelques flocons sur la voie, ils peuvent également faire part d’un passage de chasse-neige et donc du déblayage en cours de la route.
Cette nouvelle fonctionnalité n’est évidemment pas primordiale pour la grande majorité des utilisateurs de Waze. Néanmoins, en plus d’être utile aux habitants des régions montagneuses ou froides, elle indique que le service ne cesse de progresser en étendant son rayon d’action à tous les aspects de la sécurité routière.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.