Waymo a retiré ses voitures autonomes des rues de San Francisco. La fiabilité des véhicules n’est pas en cause. La société propriété d’Alphabet est surtout inquiète pour ses véhicules et anticipe de possibles débordements liés à l’élection américaine.
En effet, le vote très serré ainsi que les déclarations des candidats sur Twitter pourraient enflammer un climat social déjà tendu. C’est en prévision de manifestations et qui pourraient mal tourner que Waymo a pris les devants. La société a regroupé ses véhicules dans un lieu sécurisé à Mountain View, où se trouve également son siège.
600 véhicules à l’arrêt
L’information du retrait des voitures autonomes pendant les deux prochains jours a été confirmée par Chris Cheung, le PDG de Transdev North America, une des sociétés partenaires de Waymo dans le développement des voitures autonomes.
La société ne craint pas seulement pour ses véhicules mais également pour la santé des conducteurs de secours, les personnes chargées de vérifier le bon comportement des voitures mais aussi de reprendre la main en cas de défaillance.
Ce n’est pas la première fois que Waymo suspend ses tests cette année. En effet, en mars dernier, en pleine crise de Covid-19, la compagnie avait mis à l’arrêt sa flotte d’environ 600 véhicules.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.